Conseils pratiques : bien choisir son terrain constructible

le 17 avril 2018

L’achat d’un terrain à vendre est un acte qui demande de la réflexion. Il faut bien définir les critères de choix par ordre d’importance pour que votre terrain corresponde au mieux à votre projet.

 

Un terrain à vendre adapté à votre projet

L’achat d’un terrain peut être soit isolé ou en lotissement, les deux n’apportent pas les mêmes assurances. Un terrain isolé peut entraîner des surcoûts surtout si les raccordements ne sont pas effectués, il est important de bien se renseigner avant l’achat sur l’état du terrain. 
La situation géographique est essentielle : éloignement des écoles, commerces, travail. Elle influe aussi sur des éléments financiers : taxe foncière, eau, sans oublier les nuisances sonores : train, route…
L’aspect général du terrain a une grande importance pour la construction future de votre maison. Son orientation a une influence sur la vue depuis votre fenêtre ou terrasse, elle a  aussi un lien direct avec son exposition au soleil. Par ailleurs, le terrain doit être adapté à votre projet de maison, par exemple une maison de plain-pied demande un terrain plus grand.

 

Trouver un terrain avec Maisons Omega

La recherche d’un terrain peut être longue, nos équipes vous conseillent pendant tout le processus précédent votre achat. Faire confiance à Maisons Omega pour la recherche de son terrain, c’est s’appuyer sur un savoir-faire et les compétences de professionnels au fait des contraintes liées à l’achat d’un terrain.
Retour aux actualités