Prêt à Taux Zéro : comment ça marche ?

le 17 avril 2018

Vous envisagez de vous lancer dans la construction de votre maison individuelle ? Au moment de souscrire un prêt auprès de votre banque, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’État : le Prêt à Taux Zéro (ou PTZ). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt bancaire sans taux d’intérêt.

 

Il est accordé aux primo-accédants (ou personnes n’ayant pas été propriétaires depuis 2 ans) pour financer l’achat d’un bien immobilier neuf. 

Le PTZ est accordé en fonction des ressources du foyer. Elles ne doivent pas excéder un certain plafond fixé en fonction de la taille du foyer et de la région où vous souhaitez faire construire votre habitation.

 

Ensuite, si vous êtes éligible, le PTZ est calculé en fonction du coût d’achat ou de construction de votre future habitation et des honoraires de négociation. Il ne peut pas représenter plus de 40 % du montant de la transaction.

Le Prêt à Taux Zéro ne peut donc pas couvrir le montant total de votre achat. Il faut donc le compléter avec un apport personnel ou un autre prêt bancaire.

 

Les conseillers de Maisons Omega sont à votre disposition pour toute information complémentaire concernant le Prêt à Taux Zéro. N’hésitez pas à nous contacter au moment de l’élaboration de votre projet de vie.

Retour aux actualités